Aller au contenu

Créations omnivores

https://creationsomnivores.com 01 48 84 90 52 5 rue Auguste Franchot 94 600 Choisy-le-Roi

Mail : accueil@creationsomnivores.com

Historique de la Structure
Créations Omnivores est une association loi 1901 créée en 1993. Elle est agréée Jeunesse et Éducation Populaire et Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Elle est également organisme de formation inscrit sur Datadock et a obtenu un Label Qualité AFNOR en 2017.

Objectifs / Objets de la Structure
NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS DE NOS BÉNÉFICIAIRES : Faire émerger leurs forces et les accompagner vers la réalisation d’un projet social et/ou professionnel

NOS OBJECTIFS EN BREF : Recréer du lien social - Lutter contre la précarité et l’exclusion - Favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale, en particulier des jeunes - Promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes

Description des activités / actions de la Structure
À travers ses actions sociales, ses formations, ses films, Créations Omnivores défend l'égalité pour toutes et tous, le droit à la parole, et le respect des différences. Elle s'adresse à des publics fragilisés, jeunes et adultes, en perte de confiance, dans le but de faire émerger leurs forces et de les amener à réaliser un projet professionnel ou social.

Elle mène des actions d’accompagnement vers l’emploi en partenariat avec les acteurs locaux concernés (collectivités, entreprises, structures sociales, d’insertion socioprofessionnelle, de l’emploi), en employant des méthodes innovantes et interactives. Elle s’adapte aux besoins spécifiques des publics et travaille en lien constant avec les conseillers, les référents éducatifs ou sociaux et les partenaires.

Elle travaille sur la confiance en soi, l’expression-communication, la socialisation, la valorisation des compétences et des savoir-être, anime des ateliers sur les techniques de recherche d’emploi, l’entretien d’embauche ou encore sur la citoyenneté et la prise de parole en public.

En ce moment :

  • Elles osent ! : Formation pour lever les freins à l'insertion dans l'emploi ou à la création d’entreprise à destination des habitantes des quartiers prioritaires de la politique de la ville Public : Femmes de plus de 18 ans, maîtrisant le français, habitant les QPV (nous contacter pour connaître les villes partenaire de cette formation).

  • CLAP (Compétences Linguistiques vers l’Autonomie Professionnelle) : Permettre à des personnes rencontrant des freins socio-langagiers et non scolarisées en langue française de mieux connaître le français, dans l’optique de s’insérer professionnellement et d’accéder aux dispositifs de droit commun. Publics : Femmes et hommes de plus de 18 ans, allophones, habitant le Val-de-Marne.

  • À LA PAGE (Programme d'Accompagnement Global à l'Emploi) : Dans le cadre d’un partenariat avec la Direction de la Protection de la Jeunesse et de l’Enfance du Conseil Départemental du Val-de-Marne, Créations omnivores propose un accompagnement personnalisé et une formation intensive de 3 semaines à la recherche d’emploi ou d’alternance (parcours total de 3 à 6 mois).
    • PUBLIC : Jeunes de 16 à 21 ans bénéficiant d'une mesure de l'ASE du Val-de-Marne
  • Ateliers "à la carte" : Ateliers abordant les thématiques suivantes : l’estime de soi, la prise de parole en public, la gestion du stress, l’expression-communication, la simulation d’entretien d’embauche filmée, les techniques de recherche d’emploi et d’alternance, la citoyenneté, l’égalité femmes-hommes et la mixité des métiers,…
    • PUBLICS : jeunes de 16 à 25 ans inscrits en mission locale, jeunes suivis par la protection judiciaire de la jeunesse, mais également adultes en recherche d'emploi, professionnels de divers secteurs.

 

Partager sur