Aller au contenu

Se former en alternance au métier d’agent d’escale et d'agent de piste

09 février 2023 • 13:45 → 16:00
Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly - 73 avenue Jean-Pierre Bénard 91200 Athis-Mons

Après la crise sanitaire liée au Covid, le trafic aérien augmente et se rapproche de son niveau de 2019 : le secteur aérien recrute à nouveau de nombreux candidats. 

Vous avez le sens du contact, du service et des responsabilités ? Vous êtes rigoureux et maîtrisez l’anglais ? Savez-vous que vous pouvez vous former tout en travaillant et devenir agent de piste ou d’escale?

Venez assister à une réunion d'information autour des métiers d'agent d'escale et d'agent de piste.

Quels métiers ?

Agent d'escale 

Dans le détail, l’agent d’escale accueille, enregistre et/ou embarque des passagers et leurs bagages sur informatique, gére une zone de Bornes Libre Service (BLS) et/ou de Dépose Bagages. Il/elle informe les passagers lors de départs, arrivées et correspondances, fait des annonces sonores liées à l'embarquement et au débarquement.

Agent de piste

Il Assure le chargement et le déchargement des soutes des avions (bagages et colis) manuellement ou à l'aide d'engins mécanisés, en respectant le plan de chargement de l'avion. Il peut être amené à réaliser les opérations d'assistance à l'avion : guidage au casque ou à l'aide de balises, tractage ou repoussage de l'avion en respectant les gestes conventionnels. 

Quelle formation ?

Le GEIQ-AERO recrute et forme en contrat de qualification des agents de piste et des agents d’escale pour le compte de compagnies aériennes. Ces contrats en alternance donneront lieu à des contrats à durée déterminée et indéterminée à partir de juin 2023.

Ces formations sont assurées en interne (règles de sûreté aéroportuaire, formations règlementaires, permis piste T et M…) après un recrutement direct à partir d'un niveau CAP/BEP à BAC ou d'une expérience professionnelle dans un autre secteur que l'aérien. Le GEIQ-Aéro vous propose un contrat en alternance avec une compagnie aérienne et vous forme.

Plus d'infos :

Pour vous inscrire, suivez ce lien.

Partager sur