Se former en alternance au métier d’agent d’escale et d'agent de piste

Après la crise sanitaire liée au Covid, le trafic aérien augmente et le secteur aérien recrute à nouveau de nombreux professionnels.
Vous avez le sens du contact, du service et des responsabilités ? Vous êtes rigoureux et maîtrisez l’anglais ? Savez-vous que vous pouvez vous former tout en travaillant et devenir agent de piste ou d’escale?
Venez assister à une réunion d'information autour des métiers d'agent d'escale et d'agent de piste.
Quels métiers ?
Agent d'escale
Dans le détail, l’agent d’escale accueille, enregistre et/ou embarque des passagers et leurs bagages sur informatique, gére une zone de Bornes Libre Service (BLS) et/ou de Dépose Bagages. Il/elle informe les passagers lors de départs, arrivées et correspondances, fait des annonces sonores liées à l'embarquement et au débarquement.
Agent de piste
Il Assure le chargement et le déchargement des soutes des avions (bagages et colis) manuellement ou à l'aide d'engins mécanisés, en respectant le plan de chargement de l'avion. Il peut être amené à réaliser les opérations d'assistance à l'avion : guidage au casque ou à l'aide de balises, tractage ou repoussage de l'avion en respectant les gestes conventionnels.
Quelle formation ?
Le GEIQ-AERO recrute et forme en contrat de qualification des agents de piste et des agents d’escale pour le compte de compagnies aériennes. Ces contrats en alternance donneront lieu à des contrats à durée déterminée et indéterminée à partir de juin 2023.
Ces formations sont assurées en interne (règles de sûreté aéroportuaire, formations règlementaires, permis piste T et M…) après un recrutement direct à partir d'un niveau CAP/BEP à BAC ou d'une expérience professionnelle dans un autre secteur que l'aérien.
Le GEIQ-Aéro vous propose un contrat en alternance avec une compagnie aérienne et vous forme.
Pour vous inscrire à la réunion d'information collective, suivez ce lien.