Aller au contenu

Valoriser son profil professionnel avec "Compétences Validées"

France Travail (Pôle Emploi) présente "Compétences Validées" pour fluidifier le marché du travail.

Ce nouveau service numérique propose aux demandeurs d’emploi de faire valider, auprès de leurs anciens employeurs, les compétences qu’ils détiennent. La mise en visibilité de ces compétences validées permet d’assurer la confiance de futurs recruteurs.

En augmentant la pertinence des profils des demandeurs d’emploi, « Compétences validées » permet aux conseillers Pôle emploi de sélectionner au mieux les candidats afin de satisfaire les besoins en recrutement, et aux recruteurs d’être assurés qu’une compétence-clé a bien été démontrée dans un emploi précédent.

Le service s’adresse à tout demandeur d’emploi, quel que soit son niveau de diplôme, ayant eu au moins, une expérience professionnelle de 60 jours (consécutifs ou non) dans une entreprise toujours en activité, et avec laquelle Pôle emploi est en contact.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, veuillez suivre ce lien.

Partager sur