Aller au contenu

LA WEB@CADÉMIE BY EPITECH : l'informatique comme seconde chance !

Vous êtes passionné par l'informatique mais vous n'avez le bac ?
Vous voulez vous former aux métiers du numérique ?

Créée en 2010 par Epitech et l’association Zup de Co, la Web@cadémie est une formation pionnière en France, dédiée aux métiers du numérique.
Elle propose à des jeunes passionnés par l'informatique mais sans le bac une formation pour devenir en deux ans développeur ou intégrateur web.
Atouts non négligeables : la formation est gratuite et elle conduit à l'emploi !

Le cursus s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans sortis sans diplôme du système scolaire traditionnel qui voudraient devenir des pros du web.

L'expérience d'Epitech : le learning by doing

La formation s'appuie sur l'une des écoles d'informatique du groupe, Epitech, qui fournit un réseau d'enseignants très professionnels, mais surtout sur sa pédagogie par projet.
Dans la formation, on n'apprend pas en écoutant les enseignants donner des cours, mais en travaillant soi-même sur des problèmes, comme dans une entreprise. Une clé pour raccrocher des décrocheurs allergiques au système scolaire classique.

La Web@cadémie a des liens étroits avec des entreprises partenaires de prestige tels que Microsoft, la fondation Orange, venteprivée.com ou Samsung.
Ces recruteurs proposent des contrats de professionnalisation et des emplois à la sortie aux Web@académiciens dont ils apprécient la forte adaptabilité et l'autonomie.

Avec la Web@académie, vous obtenez une formation web très technique pour répondre à la demande des recruteurs. Elle est gratuite mais exigeante et elle se fait en alternance avec 12 mois en alternance... un tremplin vers l'entreprise !

Inscriptions :

Pour postuler, rendez vous sur le site www.webacademie.org  

  • Vous devez avoir entre 18 et 25 ans et être non bachelier mais surtout, être très motivé et avoir une capacité de travail importante.
  • Vous pouvez aussi envoyer un mail à info@webacademie.org ou téléphoner au 01 80 51 71 41.
  • Votre dossier (cursus, motivation) sera étudié 
  • Vous devez ensuite passer des pré-tests en ligne sur le site www.codecademy.com/fr  puis si vous êtes retenu, passer l'épreuve de la "piscine" : trois semaines pour résoudre des tests informatiques. Ceux qui ne coulent pas peuvent alors pousser les portes de la web@académi
Partager sur